Progamers - Final Stage (CD)

Les sorties et critiques de compils, vinyls, sessions à télécharger, playlists...

Re: Progamers - Final Stage (CD)

Messagede TheDoctor le Jeu 30 Avr 2009, 17:00

INTERVIEW DE MIVA [AK-INDUSTRY / TEKOVER]

Une petit interview d'un de nos membres amateur des productions de Skoza et RBMZ. Rencontre franco-suisse dans le monde du Hardcore...

Image

Adrien: Peux-tu te présenter, toi et tes influences musicales ?
Miva: Je m’appelle Michaël, j’ai 21 ans, je suis originaire de Suisse. Ca va faire bientôt sept ans
que je baigne dans le milieu du hardstyle et du hardcore. Depuis quelques années j’ai eu
une petite préférence pour les sons frenchcore & industrial. Depuis maintenant deux ans
je fais partie d’un groupe Suisse qui organise de soirées : AK-INDUSTRY. J’ai été
surtout engagé pour m’occuper des photos des soirées en Suisse et à l’étranger.
L’intégration à ce groupe m’a ouvert encore plus musicalement en découvrant et
appréciant la drum & bass et le breakcore.

Adrien: Quand/Comment as-tu connu le duo français Progamers ?
Miva: J’ai découvert le duo français Progamers par hasard en me rendant dans une soirée
Audiogenic à Strasbourg en recevant un flyer pour le premier album : Progamers - Game
After Game
. J’ai acheté le CD sur place. Je l’es ensuite écouter et tout de suite beaucoup
apprécié leur style frenchcore nouvelle génération. J’ai eu l’occasion de découvrir des
vinyls du Skoza et RMBZ qui m’ont plus.

Adrien: Que préfères-tu dans cet album ?
Miva: Dans ce nouvel album, on sent le travail ! Pas comme beaucoup disques où c’est du
« réchauffé ». J’ai pu mieux comprendre grâce ce nouvel album, pourquoi « Progamers »
du fait de leurs inspirations des ambiances de jeux vidéos qu’il y avait moins dans le
premier.
On a pu constater que certaines plaques on été faites avec d’autres artistes (Loki
Lonestar
et Samy & Mr.Mouss), ce qui donne un plus à ce disque.

Adrien: Comment sont accueillis les sont de Skoza et RBMZ en Suisse ?
Miva: Les sons du duo français ont été vraiment été bien accueillis en Suisse, le public aime
le frenchcore. J’ai pu voir Skoza jouer à Fribourg et voir un public très réceptif à sa
prestation.

Adrien: Avec quel(s) artiste(s) aimerais-tu voir collaborer les Progamers ?
Miva: Je verrai bien des artistes comme Maissouille ou encore Pattern-J collaborer avec le duo
Progamers. Sur la scène suisse, beaucoup d’artistes Suisse produisent du frenchcore. Ca
me plairais d’assister à des Vs. comme Progamers Vs. Devran ou encore Progamers Vs.
Beatcrusher qui produise le même style de son.

- Merci bien Miva pour cette agréable interview !
DJ VINCE (Masters Of Hardcore) @ Paris - 20 juin 2009 !
TheDoctor
Site Admin

Re: Progamers - Final Stage (CD)

Messagede Miva le Jeu 30 Avr 2009, 20:37

Yesss :D
Miva
Mémoire du forum

Précédente

Retourner vers Musique !